A Propos


Restaurant Bistronomique au Cœur de la Bresse Jurassienne


Nous sommes heureux de vous accueillir au Bistrot de la Gare. Amour des produits de notre région, bonheur partagé devant une assiette qui fait rimer travail de cuisinier et plaisir.
Le Restaurant se dévoile au cœur du village de Bletterans à 5 minutes de la sortie n°7-1 de l’autoroute A39, non loin de Lons-le-Saunier, Poligny ou Louhans, à 1h de Beaune, Dijon, Besançon, Pontarlier, Macon ou Bourg-en Bresse.

… un Bistrot


Notre restaurant est un mélange subtil entre différentes influences venant de différents horizons : la force de la tradition et l’élan de la modernité, le respect des produits et la variation sans cesse renouvelée des saveurs et des textures. Même esprit dans l’atmosphère des lieux, parfait équilibre entre héritage et présent

Et une Cave


Deficiente vino, deficit omne : si le vin manque, il manque tout.
Ce n’est pas le cas au Bistrot de la Gare avec une carte des vins riche de cent références essentiellement « bio », sélectionnées auprès des vignerons des quatre coins de la France. Une part belle est faite aux meilleurs vignerons Jurassiens.

Le Chef


Après plusieurs années dans le domaine commercial, je suis venu à la cuisine un peu par hasard mais surtout par passion. Initié par les Chefs Olivier Perrard, du Bouchon du Château à Mirebel, Fréderic Plathey de l’Épicurien à Courlaoux ou Fabien Pierret de l’Auberge de Chavannes à Courlans, c’est en Olivier Deterne au Café de Peney en Suisse que j’ai trouvé mon Mentor. Les échelons gravis un à un, je quitte Genève et reviens auprès de ma famille pour prendre la place de second puis celle de chef du Loft, Restaurant du Casino de Lons. L’envie d’avoir les mains libres et pouvoir voler de mes propres ailes me pousse à fonder le Bistrot de la Gare.

Son equipe


Malgré les difficultés du secteur, j’ai la chance de pouvoir compter sur une équipe motivée.
Yannick me seconde avec brio en cuisine. Il apporte son expérience du métier, acquise dans la région et également en Suisse, ainsi que des idées en symbiose avec les miennes, issues de ses nombreux voyages, notamment en Asie.
Aleksandra et Alice vous accueillent avec sourire et bonne humeur et font en sorte que vous passiez un agréable et gourmand moment au Bistrot.